Language: Deutsch, 官話, Espanol, 한국어/조선말, Français
Listen to our podcast
The New School

Ce sommet fait partie de la série de conférences biannuelles "The Politics of Digital Culture" / « Les politiques de la culture numérique » de la New School dont l’objectif est de promouvoir un espace de dialogue entre les arts, le design et les sciences sociales.

Le sommet MobilityShifts veut porter un examen sur  l’apprentissage fait à l’aide des médias numériques, à partir d’une perspective mondiale. Le sommet sera à la fois une réflexion autour des modèles alternatifs d’apprentissage développés en dehors de l’université,  une relecture critique de la notion originaire du numérique et se centrera aussi sur les approches constructivistes de la formation à la maitrise des médias au 21e siècle.

MobilityShifts viendra ajouter une dimension internationale capitale à la recherche existante autour de l’articulation médias numériques et apprentissage, qui s’est  naguère centrée sur la jeunesse américaine. Les participants viendront d’une variété de milieux : des chercheurs provenant de diverses espaces universitaires, des enseignants, des étudiants, des spécialistes de l’éducation, des décideurs politiques, des artistes, des programmeurs et des bibliothécaires. Parmi les résultats de cette rencontre, on prévoit une conférence (large publique), des publications (livres), deux éditions spéciales des journaux en ligne, une exposition, ainsi qu’une représentation théâtrale.

Join the conversation
IDC Mailinglist:
Sponsors

sponsor_macarthur.png
sponsor_mozilla.png

Partners

partner_mute.png
partner_eyebeam.png
partner_socialtext.png
partner_cmu.png
partner-paris.png
partner-goethe.png
partner-yale-isp.png

partner_sixth.png
partner_hastack.png
partner-japan.png
sponsor-saic.png
partner-prezi.png
partner-penn.png